REVER – notre Dreamtime

« Rêver un impossible rêve (…) telle est ma quète, suivre l’étoile, peu importe mes chances, peu importe le temps (…) » Jacques Brel

Nous rêvons toutes les nuits, en moyenne 1,5 heures par nuit. En 80 ans d’existence, nous dormons 26 ans et rêvons plus de 6 ans. Ceci est sans compter, la journée, les micro-pauses de notre cerveau qui souffle, respire, se régénère grâce aux rêves.

Il est vital de dormir et de rêver.

Nos rêves sont colorés et peuvent être associés à une autre réalité. Ils nous emmènent dans un autre monde, parfois avec cette sensation de voler au-dessus d’une ville, au-dessus de l’océan. Nos rêves nous laissent souvent interloqués tellement ils sont incompréhensibles; farfelus et étranges. De quoi ce film intérieur nous parle-t-il ? Nos rêves virent aussi aux cauchemars évacuant des angoisses profondes, des peurs insoupçonnées qui vivaient au fond de nos entrailles. Nos rêves parlent aussi de connexion à des personnes qui nous troublent, nous intriguent. Enfin, certains rêves nous perturbent, tellement ils sont criants de vérité et ils se trouvent qu’ils se révèlent réels dans notre réalité commune : ces fameux rêves prémonitoires qui nous parlent d’un futur accessible par nos sens.

Quel décodeur pouvons-nous utiliser pour comprendre nos rêves ?

Dans le livre de Chantal Motto « Déchiffrez ses rêves pour bien guider sa vie », vous êtes guidés à suivre un chemin, une méthode pour interpréter vos messages oniriques.

Saisir notre Dreamtime, c’est apprendre et ressentir un langage symbolique.

Chantal Motto vous propose une conférence sur le sujet en retraçant l’importance des rêves au cours de l’histoire, lors des accompagnements thérapeutiques ou encore, vous donnant des clefs pour accéder à un langage symbolique universel.

Si plongez au coeur de vous-même, par le prisme de vos rêves, vous intrigue, réservez votre place à la conférence qui a lieu à Nantes le vendredi 23 janvier 2021 à la Maison de l’Eveil. Enfin, si vous souhaitez évoquer, échanger sur vos rêves et être guidé pour les interpréter par Chantal, prenez place lors de l’atelier « Surfez sur vos rêves » le samedi 23 janvier 2021.

->Accès à la conférence avec un tarif de 20€ : https://www.billetweb.fr/conference-decodez-vos-reves.

-> Accès à l’atelier avec un tarif de 111€ : https://www.billetweb.fr/atelier-surfez-sur-vos-reves

Au plaisir de vous accueillir et de rêver nos rêves ensemble.

Par Dr Carole Moreau – Fondatrice de l’École du sensible

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Lire plus

Rationnel - Sensible

OBSCURANTISME SCIENTIFIQUE

Le combat du Siècle des Lumières à sortir le peuple de l’obscurantisme religieux était noble. Ce fut une base de pensée pour repositionner la raison face à des croyances absurdes

Translate »

Restons en Contact